BAC Pro - Vente

Le titulaire de ce diplôme travaille majoritairement comme attaché commercial salarié d'une entreprise, avec le statut de VRP. Après quelques années d'expérience, il peut évoluer vers des postes de responsable d'équipe de vente. Il travaille alors pour plusieurs entreprises et est rémunéré à la commission.

Les produits ou services dont il a la charge ne nécessitent pas de connaissances techniques très approfondies. Pour réaliser ses objectifs, il prospecte les clients potentiels par courrier, téléphone ou contact direct. Il entretient son fichier informatisé en y ajoutant des informations concernant les prospects et les clients.

Source Onisep

Voir le référentiel de ce diplôme

BAC Pro - Commerce

Les objectifs du bac pro commerce sont de mettre a disposition des compétences en vente centrées sur la relation client en unité commerciale.

À la différence du bachelier vente, le titulaire du bac pro commerce ne se déplace pas pour aller à la rencontre du client. C'est un employé commercial qui intervient dans tout type d'unité commerciale (physique ou virtuelle) afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Il exerce son activité sous l'autorité d'un responsable, son activité, au sein d'une équipe commerciale, consiste à participer à l'approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale

Source Onisep

Voir le référentiel de ce diplôme





<--- CAP

BTS --->

Documentation

Demandez la documentation adaptée à votre demande

Demande

Contactez nous

Vous désirez plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter.

Contact

Réseaux sociaux

Venez nous suivre sur facebook !

Page Facebook